RAPPEL DE L’ENIGME
La
solution est ci-dessous
ENIGME RESOLUE
Voilà le résultat des recherches au sujet du marquage « G »
transmise par JLM http://www.hotchkissm201.com/ et merci à JLM pour son analyse pertinente
Très belle photo prise en
1968 par François PEYROU lors de son service militaire au 9e régiment
du génie basé à Neuf-Brisach. Prise au cours d’un exercice NBC, le conducteur
de cette jeep Radio est équipé d’un masque à gaz et a glissé son MAT49 à sa
gauche entre la carrosserie et le siège, bretelle passée autour du support
horizontal des arceaux. François était intrigué par un G surmonté d’un circonflexe sur le
flanc de cette Jeep. Après de nombreuses recherches et confirmation par des
anciens, il semble que le G correspond à l'identification d'un véhicule du
génie et l'espèce de circonflexe au dessus son rattachement à une unité de
franchissement (en l'occurrence, le 9e RG à l'époque était le principal
régiment de franchissement français avec ses AMX13 poseurs de pont) rappelant
symboliquement un pont en cours de
déploiement. Apparemment, ces marquages ont disparu au début des années
70 avec la mise en place des marquages tactiques aux normes OTAN (TTA106/2). ◄
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Les caractéristiques graphiques et les dimensions du "G"
L'INFORMATION PASSE LES FRONTIERES......
M201 - G is for Génie
If you see a photo of a french army jeep with a 'G' marking or discover this under the paintwork when preparing the surface for repainting then it indicates service with an engineer (génie) regiment. The photo below was taken in 1968 by Francois Peyrou (M201 no. 9977) during his period of army service with the 9th Engineer Regiment (9e régiment du génie) based at Neuf-Brisach. In this particular case the 'G' has a circumflex accent which signifies that the 9th were a specialised bridging regiment (régiment de franchissement ).
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The 'G' marking was used during the 1950s and 60s but fell into disuse with the introduction of the NATO / OTAN tactical marking system during the 1970s. |